Le plan cet après-midi, régler tout ce que j’ai voulu faire samedi mais qu’il n’était pas possible de régler parce que c’était… samedi. Je pars en début d’après-midi après avoir été sur un appel conférence toute la matinée, plein de bonnes intentions. Après avoir attendu 15 minutes à l’arrêt d’autobus, et qu’aucun autobus ne soit passé, je me souviens d’une note discrète qui déroulait sur l’écran de l’autobus hier soir: “il se peut que le transport par autobus soit perturbé le 13 janvier pour cause de grève des chauffeurs….”. Ça m’a rappelé nos belles années à Paris il y a déjà un peu plus de 12 ans où nous devions vivre avec ces grèves qui arrivaient aux quelques semaines. Je croyais que les grèves des transports en commun étaient confinées en France, il semble que je me sois trompé.
Ça fait bientôt une semaine que je suis arrivé et je ne vous ai toujours pas montré où j’habite. Voici une photo prise à partir de ma chambre.
Le quartier fait disons très… anglais! Bon bon, certains diront que je juge les gens, le style des maisons, leur accent, mais non… vraiment, le quartier est très anglais. Tout l’monde parle anglais!!
Dans ma quête de “ne pas se faire frapper par une voiture durant le premier mois”, j’ai découvert dans la dernière semaine ces belles lumières qui sont bien plus que de belles lumières.
En fait, ce sont des “life savers”. Réellement. Lorsque quelqu’un veut traverser la rue et qu’il se trouve à côté d’une de ces lumières qui clignotent en permanence, les voitures se doivent d’arrêter. Le plus étonnant – si je me fie à l’équivalent au Québec – c’est que les gens s’arrêtent! C’est arrivé à plusieurs reprises où j’attendais que les voitures passent et ils s’arrêtaient. Je regardais autour de moi pour voir s’il y avait une signalisation que je n’avais pas vu, mais non, juste ces lumières. Et tout l’monde le fait! J’ai vu des gens découragés lorsqu’ils s’arrêtaient, comme s’ils venaient de manquer l’occasion de passer sur la lumière jaune à une intersection. Mais ils se sont quand même arrêtés! Notes à prendre chez Transport Québec.
Sinon, la journée fut, malgré la grève des autobus, plutôt productive. J’ai maintenant un numéro de cellulaire (temporaire avec un cellulaire à £10, mais j’ai un numéro), j’ai un rendez-vous avec la banque pour ouvrir un compte lundi prochain, j’ai trouvé un bureau de poste, j’ai un nouveau laptop en route, et j’ai réservé mon vol pour Milan. Ok ok ok, pas nécessaire les soupirs, c’est pour le travail! Certains connaîtront (Richard, c’est Cisco Live en Europe), j’y vais par obligation professionnelle. Et non, Milan en janvier n’est pas Milan au mois de juillet… en fait je pense?
En passant tu voulais probablement dire 13 janvier…et non février. Tu fais tes “workouts” en marchant beaucoup ça l’air. L’important pour ton logement, c’est que tu sois confortable et que tu puisses bien récupérer.
LikeLike
Bon catch… 😉
LikeLike
Cisco Live à Milan. Es-tu en train de me donner le goût de revenir ??? Est-ce qu’ils ont besoin d’un spécialiste en cablo distribution à Londres? Mouahahahahahahahahahahahahah !!!
LikeLike
J’ai entendu quelqu’un mentionner le mot DOCSIS l’autre jour… Je peux toujours te référer… en disant que tu cherches à aider spécifiquement pour cette semaine là, que tu ne cherches pas nécessairement à long terme. 😉
LikeLike