Hey kids… Big Ben!!

L’autobus.

Prendre l’autobus, ce n’est pas compliqué.  On regarde où on veut aller, on paie et on y va.  Le transport en commun à Londres est très bien développé, autant au niveau des trains, du “Tube” que des autobus…  Par contre!!  Il faut le comprendre pour s’en servir, sinon, on débarque n’importe où et on ne trouve rien…

Premièrement, on fait la recherche sur Google Maps pour se rendre du point A au point B.  Jusque-là, très simple.  La recherche va sortir les lignes d’autobus, avec des lettres pour les arrêts ET des noms!  Le “ET” est très important… chose que je ne savais pas hier en me promenant bon an mal an en ville.

 

IMG_1725

La carte que vous voyez est celle installée dans un abribus.  Chaque carte est locale au cartier et indique tous les autobus qui y passent.  Jusque-là, assez standard.  Le hic arrive… si vous regardez le carré au centre de la carte, il contient des lettres (ou combinaisons de) qui sont uniques À CETTE CARTE!!  Bref, lorsque la recherche sur Internet indique “Stop B”, il faut aussi regarder le nom du quartier…  car la ligne pourrait avoir 28 “Stop B”!!

Après avoir fait une première tentative infructueuse hier d’aller me chercher une lampe de chevet pour cause de “trop de Stop B”, j’ai réussi aujourd’hui en ré-analysant le système et en demandant à 2-3 personnes avec le classique “sorry, I’m not from here” suivi du “no, I’m not American, I’m Canadian”, suivi de leur “ohhh!!…”. Les allers-retours en autobus m’ont coûté plus cher que la lampe!

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir… 😉

 

One comment on “L’autobus.

  1. Pierre Lefebvre
    January 12, 2015

    Pour ceux qui pensaient que le métro de Montréal était compliqué. C’est rien à côté de Londres. Intéressant! Continue tes reportages, tu sembles avoir certains talents journalistiques.

    Like

Leave a comment

Information

This entry was posted on January 11, 2015 by in Les débuts... and tagged .